Le coin des enclumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des enclumes

Un petit forum pour les enclumes de Jacob
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lucas vous salue bien bas ... :-)

Aller en bas 
+4
anksounamoun
Avitus
lilizor
vespasien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 1:17

voilà j'ai bien vu le petit trait d'humour de JP et j'ai finalement decidé de le laisser comme ça...
tout d'abord je voudrais m'excuser de ne plus répondre aux personnes qui me tel, laisse des messages par mails... ou de ne plus donner à certains des news en direct. La raison est que nous sommes en période de vacances scolaires et que je bosse dc en moyenne 10 h00 / jour ( oui je sais c'est la seule période de l'année où je bosse Laughing ).
de fait je fais 8h00 - 18h00 + le foot 3 fois/ semaine le soir ( contrat oblige un minimum...)---------> le reste du temps va à lucas y compris trés tard le soir. je vous recontacterai plus ds 10 jours.
Maria va toute la journée à l'hosto voir lucas, je la rejoins 45 min a 18h00 et je retourne souvent voir lucas le soir. Le forum sera dc l'endroit ou je laisserais les infos.

l'introduction étant faite je peux maintenant en profiter pour vous passer le bonjour de mon gros bébé d'1,430 K. Lucas supporte bien la nourriture et devrait grossir régulièrement de 30 à 50 g / jour... dc dans 2mois il devrait être environ à 3, 8 k ( terme) si tout se passe bien. les pbs cardio respiratoire st tjrs d'actualité mais 2 examens sont venus nous renforcer ds nos impressions positives... L'électroencéphalogramme ( que l'on appellera maintenant ect) et une échographie transfrontalère ( non il ne manque pas un i )... ont permis d'établir que le développement du cerveau est conforme à ce qu'il doit être pour un enfant de 31 Semaines.
Reste que tout est encore trés fragile car les médecins nous ont appris hier scratch que lucas avait eu une légère hémoragie interne lors de l'acouchement mais que tout était maintenant résorbé et qu'il n'avait pas souhaité nous alerter à ce moment là car nous étions déjà trop choqués ...
perso j'aurais préféré le savoir et je vous assure qu'ils l'ont bien compris pale

Malgrés cela la relation avec le corps médical reste bonne et nous sommes dans un bon service. Lucas nous montre par des gestes et des attitudes qu'il comprend déjà beaucoup de chose ( commence à téter dés qu'il sent l'odeur de maria, ne lâche pas le doigt du papa pour être sur qu'il est tjrs à côté de la couveuse...) Malgrés les pbs, je peux vous dire que l'on commence à en profiter et il est vrai que le nouveau sujet sera d'une autre nature si Lucas continue à se battre comme ça...
allez mon petit bout, on y est presque...
Revenir en haut Aller en bas
lilizor




Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 12:42

Nous sommes très contents des progrès de Lucas...Les nouvelles restent plutôt bonnes et encourageantes.Que ce petit bonhomme continue à grossir et à épater ses parents!!!!
Précisons quand même que le prénom de ce petit garçon est choisi avec goût et finesse....On espère juste maintenant avoir une p'tite fille!!! (Pas d'inquiétude: nous avions quand même prévu un deuxième prénom dans la colonne " garçon" qui nous plaît tout autant !!!! )
Gros gros bisous à vous trois...
Gros bisous à tous ceux du forum aussi, quand même!!!!
Un grand merci aussi à Bertrand et à Raph pour toutes les nouvelles complètes et très claires qu'ils nous ont fournies...Même si nous les avons eu tardivement, cela nous a permis de bien comprendre la situation.
Aurélie et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Avitus
Admin
Avitus


Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Chambé
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 13:49

Fallait venir plus souvent, na !!! nous, on a suivi les petites améliorations au jour le jour.....Evite de trop remercier Bertrand, sinon sa tête ne va pas dégonfler....moi, je remercie Raph, c'est elle le cerveau du couple...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenclumes.forumpro.fr
anksounamoun
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Philae
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 17:26

là je suis obligée de mettre un message tellement la perche que tu nous lances est grande, Mick. As tu déjà vu un couple où le cerveau est masculin?
Revenir en haut Aller en bas
ourcqcalling
P'tite enclume
P'tite enclume
ourcqcalling


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 93, not forever
Date d'inscription : 27/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Few words from Paname...   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 22:01

Coucou les amis !

Juste un petit mot rapide pour envoyer plein de force au petit Lucas (mais j'suis sûre qu'il va nous épater ce petiot !) et plein de courage à ses petits parents !
J'suis de tout coeur avec vous !

Merci Beber et Aurélie pour les news et à très bientôt en vrai j'espère!!!

Grosses grosses bises à tous et prenez bien soin de vous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
black hole sun
P'tite enclume
P'tite enclume



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 22 Fév - 23:12

je vais sans doute paraître un peu crétin (oui Mick, je sais...) mais c'est qui ourcqcalling ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 23 Fév - 0:44

black hole sun a écrit:
je vais sans doute paraître un peu crétin (oui Mick, je sais...) mais c'est qui ourcqcalling ??? Shocked Shocked

c'est gawelle... tu cliques ds profil puis sur messages..., il y en a 2 et l'un d'entre eux te permet de l'identifier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
black hole sun
P'tite enclume
P'tite enclume



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 23 Fév - 5:50

merci, tu es bien urbain cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 25 Fév - 15:58

Avitus a écrit:
Fallait venir plus souvent, na !!! nous, on a suivi les petites améliorations au jour le jour.....Evite de trop remercier Bertrand, sinon sa tête ne va pas dégonfler....moi, je remercie Raph, c'est elle le cerveau du couple...

Non non, je pense qu'Aurélie peut continuer à me remercier.
Quant au cerveau scratch , elle s'occupe bien d'ouvrir la valve pour faire évacuer la pression intra-cranienne.
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 25 Fév - 16:01

Salut, black hole sun,

t'aurais des petites annonces à nous faire partager en plus de tes liens avec des sites à la noix ? et n'oublies pas de mettre la liste de tes courses.
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 29 Fév - 23:50

bonjour à tous.
Aujourd'hui lucas a pu sortir de sa couveuse! Cela faisait 5 jours que ce n'était plus possible vu de l'état de fatigue du petit bonhome. Maria a donc pu le blottir contre elle, et lucas pouvait à peine respirer Laughing
sinon RAS niveau respiration ( Lucas s'améliore doucement mais ça reste fragile).
Côté poids 1,7 Kg... il rentre dans la catégorie poids moyen lol!
Sinon aprés un coup de bambou mardi/mercredi pale le papa va mieux... la baisse de tention est maitrisée et les cachetons me font dormir ...

JP t'auras pas l'adresse de Mr Willy voet ? ( pas sur que ça s'écrive comme ça...)...
Revenir en haut Aller en bas
lilizor




Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 1 Mar - 12:54

Allez!Courage les p'tits loups!!!!
Ce bébé grossit bien et il ira chercher toutes les forces dont il a besoin dans ses propres réserves et bien sûr dans le moral de papa et maman. Ca doit être long , pas souvent facile, c'est certain, et les progrès ne sont pas toujours ceux qu'on attendait mais tout cela n'est pas forcément négatif...Loin de là...C'est même normal. Votre petit bonhomme doit prendre le temps de bien terminer ce qu'il a commencé dans le ventre de sa maman.
On vous embrasse bien fort tous les trois et on pense à vous.
Aurélie et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
black hole sun
P'tite enclume
P'tite enclume



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2008

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 1 Mar - 13:11

désolé Rémi, je n'ai que celle du soigneur de Rasmussen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 1 Mar - 13:31

Salut,
c'est une super nouvelle pour ce petit bambin.
Tenez bon, beaucoup de courage et surtout de la patience, c'est le plus dur !!!
Grosses bises !!

P.S. : Sinon, pour le docteur, je te donne le conseil de t'en passer, tu n'as qu'à faire un tour sur les liens des sites de Black Hole Sun, ça devrait suffir, un rail de coke avant de les visiter et tu reparts comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
ourcqcalling
P'tite enclume
P'tite enclume
ourcqcalling


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : 93, not forever
Date d'inscription : 27/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Courage les p'tit loups !   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptySam 1 Mar - 15:57

Allez, mon p'tit Rem' : accroche toi, ça va aller !

Facile à dire, je sais bien ! Mais je suis sûre que comme après tout moment difficile, le soleil va prochainement pointer le bout de son nez et réchauffer vos p'tits coeurs et votre p'tit boud'chou!

Encore plein de bisous et de courage !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 3 Mar - 23:36

ourcqcalling a écrit:
Allez, mon p'tit Rem' : accroche toi, ça va aller !

Facile à dire, je sais bien ! Mais je suis sûre que comme après tout moment difficile, le soleil va prochainement pointer le bout de son nez et réchauffer vos p'tits coeurs et votre p'tit boud'chou!

Encore plein de bisous et de courage !

A bientôt !

Enfin, quelqu'un qui écrit des choses censées, pas comme certains font de la pub pour des sites bizarres, ou comme une autre qui nous raconte la vie bien triste d'un tocard romain.
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 10 Mar - 17:10

salut à tous.
Lucas fait maintenant 2 k, il va bien. Il a été seuvré au niveau de l'assistance respiratoire dans la semaine et à l'air de s'en être accomodé aprés quelques besoins en oxygène...
Il a maintenant quelques oedèmes et fait un peu de rétention d'eau mais ça devrait se passer.
Les parents sont fatigués et donnent moins de nouvelles mais il va falloir que l'on récupère avant l'arrivée du petit...
Lucas devrait sortir dans environ 3 semaines si l'évolution est bonne.
faites des gosses c'est merveilleux disaient ils! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilizor




Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 10 Mar - 18:46

Voilà de bonnes nouvelles.... C'est génial, on est heureux pour vous....
Et même que votre petit bonhomme est plus gros à l'heure actuelle que celui que j'ai dans le ventre, alors c'est pour dire!!!! En plus, le nôtre, il a une petite tête et des grands pieds...
Bref, récupérez bien, vous le méritez; on pense à vous et on attend avec impatience de voir ce petit bout de chou bien courageux déjà!!!
Bisous, bisous
Aurélie et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
anksounamoun
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Philae
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyMar 11 Mar - 22:30

bien sûr que c'est merveilleux, vous verrez: les nuits blanches à cause d'une dent qui ne veut pas sortir, les cauchemars inexpliqués, les gros mots, les "caca-pipi", mais aussi les énormes calins, les sorties innocentes, les questions auxquelles on ne sait pas comment répondre et surtout les sourires et les regards plein d'amour, je te l'ai déjà dit, mais c'est tout ca qui nous permet d'avancer, de surmonter les difficultés personnelles et de tenir le coup quand ca va pas.
Ravie que ca aille de mieux en mieux, vous avez un fils qui en veut et ca c'est quand même une énorme preuve d'amour de sa part (si petit déjà!!!)
Bises à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyMar 18 Mar - 23:44

C'est vrai que ça fait vachement envie, je pense continuer à vouloir laisser faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyJeu 20 Mar - 1:09

RAS ...
pas de modifs significatives. Lucas fait 2,5 k mais a toujours les mêmes difficultés au niveau déglutition/respiration...
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 31 Mar - 15:06

bonjour à tous... pas de message car peu d'évolution et des parents qui trouvent le temps trés long, trés long....

Lucas a fait beaucoup d'efforts depuis 2,5 mois et ses premiers jours à l'hosto... il a besoin de repos, d'O2 parfois, et se trouve trés fatigué. Rien de grave apparemment mais la dissociation nourriture/respiration est toujours compliquée. les phases d'éveils sont rares et le chemin pour aller à l'hosto de plus en plus pénible pour les parents...
Il nous tarde de voir lucas rentrer à la maison mais bébé doit prendre le temps pour venir dans de bonnes conditions; c'est le plus important...

Sinon niveau poids tout va bien 2,850 K a la dernière pesée... c'est maintenant un poids lourd ds le service Laughing

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyLun 31 Mar - 19:20

Allez courage les parents... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut penser qu'il y a plus de temps passé à l'hôpital que de temps à attendre le retour. Ca se tire... En tout cas, emmagasine du sommeil, car bientôt, à toi les joies des réveils nocturnes, des couches débordantes, des pipis pendant qu'on est justement en train de changer cette couche (on a l'impression d'un arroseur automatique, c'est charmant quand t'en as plein les yeux et que tout est baptisé dans un rayon 50 cm), des cacas dans le bain (à enlever à l'eau chaude évidemment pour une meilleure dissolution, et alors apparaît une odeur fétide qui rappelle celle de certains "supporters" de Boulogne...). Mais je sais tu es pressé de tout connaître, alors méga grosses bises !!!

VIVE LES CH'TIS !!!! (mais on garde la coupe, faut pas déconner quand même, on est pas des Messins qu'on entube comme on veut...) king
Revenir en haut Aller en bas
MarcusDrakken
Enclume de base
Enclume de base
MarcusDrakken


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Une Ville sur Terre
Date d'inscription : 19/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyMar 1 Avr - 21:29

Allez les p'tis gars, tenez bon, ce bébé est en de bonnes mains. Si il grossit c'est que c'est bon signe. De la patience, encore de la patience, toujours de la patience.... c'est le plus dur et le plus long.

Soyez fort.
Revenir en haut Aller en bas
vespasien
Enclume de base
Enclume de base



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/12/2007

lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) EmptyVen 4 Avr - 10:14

big news...
le petit a évité la transfusion lundi et progresse de nouveau en flèche... il a passé 3 K, repris des couleurs...
Comme il ne désature plus depuis 15 jours en dehors des repas, la maman a été autorisé à retourner à l'hosto dans une chambre mère/enfant. C'est la dernière étape avant la sortie. Lucas passe donc ses journées et ses nuits avec maria dans une chambre située en néonat; une puéricultrice vient surveiller que les tétés se passe bien ...
La délivrance semble se rapprocher mais à force de souffler le chaud et le froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty
MessageSujet: Re: lucas vous salue bien bas ... :-)   lucas vous salue bien bas ...  :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lucas vous salue bien bas ... :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée sympa
» LAETITIA : parce qu'elle le vaut bien
» Vous êtes où les gens ?
» Etes vous sur de tous vos amis?????
» venez vous battre contre moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des enclumes :: Bienvenue à tous :: Les dernières infos.....-
Sauter vers: